Les avantages de l’achat dans l’ancien

Partager sur :

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ancien dans la ville de La Loupe, mais appréhendez de faire une mauvaise affaire ? Voici quelques avantages offerts par une telle acquisition.

1. L’acquisition est rapide à se concrétiser

Effectivement, contrairement à un achat dans le neuf, acquérir une  maison ancienne dans la ville de La Loupe peut se concrétiser en seulement 3 mois. Dans le neuf, ce délai est davantage plus long.

2. L’achat est sans surprises

En achetant sur plan, vous courez le risque de découvrir un bien qui ne répond pas à ce que le promoteur a promis de vous livrer. Au contraire, un bien ancien peut se découvrir pièce par pièce, recoin par recoin de manière à pouvoir identifier la présence d’éventuels défauts.

3. L’offre est plus large

Pour rappel, un bien est dit « ancien » dès qu’il a fait l’objet d’une seconde mutation de propriété et que les travaux pour sa construction datent d’il y a plus de cinq ans. De par cette définition, c’est donc la majeure partie des habitations dans la ville de La Loupe qui se trouvent dans le parc immobilier ancien. Il s’agit d’un avantage à ne pas négliger pour les acheteurs qui cherchent à y investir car l’offre est plus vaste et diversifiée.

4. Le prix d’achat est plus accessible

L’acquisition d’un bien ancien revient toujours moins chère qu’une propriété présentant des caractéristiques similaires (superficie, emplacement, configuration, …) mais qui se trouve dans le neuf. La différence de prix peut aller de 20 à 30% selon les cas. 

Par ailleurs, de par son passé, le bien ancien peut être sujet à des dommages, raison valable pour en demander une décote et donc de pouvoir l’acquérir à un prix encore plus bas.

5. La plus-value est possible

Sur un bien ancien, toute réparation ou rénovation représente un investissement rentable. Pour cause, ces travaux valorisent le bien en y améliorant le confort, par exemple, ce qui jouera sur son estimation lors d’une prochaine revente. La plus-value est donc assurée dès lors que des travaux ont été entrepris sur le bien.