Partager sur :
Investissement immobilier dans la ville de La Loupe : pourquoi privil\u00e9gier un achat dans le neuf ?

Vous souhaitez investir dans la pierre et vous hésitez entre un bien neuf et un bien ancien ? Les deux offrent chacun des avantages, mais le neuf reste plus attrayant. On vous explique pourquoi.

Les biens neufs sont conformes aux normes en vigueur

Les constructions neuves sont soumises à différentes normes, contraignantes pour les constructeurs, mais avantageuses pour les acheteurs. Elles établissent une liste d’exigences à respecter pour offrir aux acheteurs un bâtiment moderne, sain, sécurisant, plus confortable, plus respectueux de l’environnement et moins énergivore. 

Parmi les normes principales, on peut citer la RT2020 (anciennement RT212), la norme NF C 15-100, la norme HQE … Les contraintes liées à leur application génèrent des surcoûts qui se répercutent sur le prix des biens neufs, mais vous gagnez toujours en achetant un bien immobilier à La Loupe conforme aux normes en vigueur.

Les biens neufs sont couverts par différentes garanties

Lorsque vous achetez un bien ancien, la seule garantie dont vous pourriez bénéficier est celle des vices cachés, mais il faut encore arriver à le prouver pour obtenir gain de cause. 

Lorsque vous achetez dans le neuf, le bien acquis est généralement couvert par :

  • La garantie de parfait achèvement : le constructeur s’engage à vous livrer un bâtiment conforme au cahier de charges établi dès le départ. En cas de vices ou de désordres constatés au cours de l’année qui suit l’investissement, il prend en charge les réparations nécessaires.
  • La garantie biennale : un bien achevé est pourvu de divers équipements dissociables au gros-œuvre. Ils font néanmoins partie du bien neuf donc le promoteur s’engage à installer des équipements en bon état de fonctionnement. Il prend en charge les réparations et éventuels remplacements nécessaires au cours des deux ans suivant la livraison du bien.
  • La garantie décennale : en cas de vices de construction ou de malfaçons découverts au cours des dix années suivant la livraison, le constructeur prend les réparations en charge.